lundi 15 février 2010

Avant-propos pour briser la glace

Ma nouvelle vie de papa m’a précipité dans un univers parallèle totalement inconnu et combien différent de la petite vie branchée que je m’étais construite ces dernières années à Montréal. Il faut bien dire que la dernière année a été plutôt chargée : arrivée d’un nouveau bébé, fin de la maîtrise, recherche d’emploi, projets d’achat de maison, projets de déménagement en région… ce fut un véritable raz-de-marée. Maintenant que le vent se calme, que les eaux se retirent, je découvre progressivement les nouvelles lignes qui découpent le paysage de mon nouveau monde : un univers parallèle totalement inconnu qu’on appelle la vie d’adulte.

Rassure-toi lecteur, tu ne m’entendras pas me plaindre ; je ne geins jamais qu’en présence de ma blonde, de ma mère ou de mon docteur. Je ne suis pas non plus un adolescent attardé en train de péter un plomb ! Je vois en fait tous ces changements d’un œil très positif et mon plus grand défi aujourd’hui est de trouver un nouvel équilibre entre les responsabilités familiales et professionnelles, entre mon rôle de père et celui d’amoureux et ce, tout en trouvant du temps pour continuer de me réaliser personnellement. C’est donc pour m’y retrouver et me retrouver, pour discuter, partager ou pour ventiler, pour dire des niaiseries ou pour partager mes découvertes que j’entreprends de tenir ces Chroniques d’un Super Papa.

Quelque part entre les brassées de couches sales et les balades nocturnes pour endormir bébé C. qui fait ses dents, entre les journées au bureau à rêver à mon premier boulot dans mon domaine et les offres d’emploi souvent décevantes, entre les séances d’entraînement pour résister à la bedaine de la trentaine et les soupers trop copieux que j’adore cuisiner, entre la poésie de Gaston de Miron, d’Anne Hébert, de FX Garneau et les romans policier d’Ellroy, de Mankell et de Kellerman, quelque part dis-je entre les projets d’avenir, les responsabilités, et les moments de découragement, je vous donnerai en toute honnêteté le point de vue d’un homme dans la trentaine confronté comme tout le monde aux petits et aux grands défis de la vie.

Ce sera parfois trop bref, rarement trop long, souvent gai, ludique, voire disjoncté, mais ce sera toujours, toujours écrit avec sincérité et intégrité. J’y serai souvent, j’espère vous y retrouver à l’occasion.

2 commentaires:

  1. Chouette un papa sur la toile ;)
    Je te découvre via le blog de jeune maman, et j'aime beaucoup ta façon d'écrire, je t'ajoute à mes favoris!!
    Au plaisir de te lire :)
    xxx
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. @Lili, merci pour ton commentaire, je découvre également avec plaisir ton blogue que j'ajoute à mes favoris. Ton garc¸on est à croquer, même s'il manque de dents !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails