mardi 2 mars 2010

Le petit nez enchifrené !

Enchifrené, ée : adj. Qui a le nez embarrassé par un rhume de cerveau.

Whoa ! Moi qui m'étais promis d'écrire tous les jours, je confesse que j'ai manqué d'énergie les derniers jours ! B.B.C. nous a un peu pris par surprise et nous a fait un petit rhume, son premier à vie, et les nuits ont été un peu moins reposantes que d'habitude. Heureusement, à grand renfort de solution saline, de vapeur froide et d'homéopathie, nous en sommes venus à bout en trois petits jours. C'est tout de même pas mal, trois petits jours de morve !!!
Malgré tout, je pense qu'à la maison on commence à tous en avoir notre voyage de l'hiver. Je sais bien que nous ne sommes qu'au mois de mars, qu'on peut s'attendre encore à plein de tempêtes et de trottoirs enneigés et de slush et de gadoue, mais le temps doux des derniers jours nous rend tout de même fébriles. Nous en avons notre claque des habits de neige, des rues et des trottoirs mal déblayées, des roues sales de la poussette qui  impose de laver le plancher de l'appartement trois fois par semaine. En plus, B.B.C. marche presque - moi et ma copine, nous avons refusé hier soir de confirmer qu'elle avait fait ses premiers pas parce nous étions trop grognons et fatigués et que nous en voulions pas vivre un moment si heureux avec notre humeur de chien... c'est donc remis à ce soir ! - , donc B.B.C. marche presque et nous avons vraiment hâte de pouvoir aller la faire courir au parc au coin de la rue. J'ai hâte de prendre un café avec bébé sur une terrasse, j'ai hâte de manger des légumes frais, et surtout des tomates qui goûte la tomate. J'ai hâte aussi de faire du vélo avec ma blonde et ma fille endormie dans notre futur Chariot. J'ai hâte...j'ai hâte... j'ai hâte à plus l'hiver !
Moi qui croyais que j'étais résilient, je me découvre une intolérance météorologique que je m'ignorais totalement. J'imagine que ça fait partie des transformations dont on m'a parlé quand j'ai passé le cap de la trentaine. Enfin, je vous annonce que demain, je résiste, et je beau temps mauvais temps je vais me rendre au boulot en vélo !
Je vous souhaite donc bon courage pour les quelques semaines de neige qui sont encore à venir­.

4 commentaires:

  1. C'est la même humeur par chez nous... J'en ai ras le bol de l'hiver, des mitaines, des tuques, des bottes, de la gadoue, de la saleté. Vivement le printemps avec les oiseaux qui chantent, les balades en vélo-chariot, le BBQ sur la terrasse qui n'existe pas encore...

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont les habits de neige qui sont le plus difficìle à supporter..... tellement facile de sortir dehors l'été!!! L'hiver c'est tout un contrat! Quand ce n'est pas le p'tit dernier qui se jette à terre pour ne pas s'habiller, c'est la plus grande qui laisse tout trainer en arrivant! :D

    Mais les enfants ne s'en plaignent pas.....
    Devrions-nous prendre exemple sur eux ????
    Bonne fin d'hiver!

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Mais ouvrons bien grand les oreilles: on peut entendre le chant des petits oiseaux qui sont de retour! Un signe qui ne trompe pas: le printemps s'en vient à grands pas! Courage, le beau temps est là!

    Bon premiers pas de poupounette!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    j'aimerais beaucoup vous contacter, pourriez vous m'écrire via lpadilla@nvisolutions.com s'il vous plait ?

    Merci

    Bien cordialement

    Lydie

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails